Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilquestion reglementation et modifications EmptyÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion







.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 question reglementation et modifications

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Freemick

avatar


Messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 37
Localisation : Rodez

question reglementation et modifications Empty
MessageSujet: Re: question reglementation et modifications   question reglementation et modifications EmptyJeu 21 Nov - 23:10

Génial merci beaucoup de vos réponses efficaces
Mais par exemple AKATEAM, tu te rajoute un petit dosseret pour les liaisons ( a juste titre nespa ). Dosseret j'imagine donc amovible que tu vire en spéciale.
Mais si tu veu rouler avec ton side en ballade normale le weekend ( pour caricaturer ) tu peu rouler tout simplement avec ton ptit dosseret amovible ( en tout respect ; ) voire sans rien .... Sans être inquiété par les forces de l'ordre et la législation ? Car pour le coup on peu pas dire que sa l'améliore vraiment comme le dit cobra81
Enfin voilà c'était pour me faire préciser ..,
Bonne fin de semaine sous la neige ...
Revenir en haut Aller en bas
cobra81

cobra81


Messages : 1441
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Lautrec

question reglementation et modifications Empty
MessageSujet: Re: question reglementation et modifications   question reglementation et modifications EmptyMer 20 Nov - 21:51

coucou 

A partir du moment ou tu a acheté un side homologué (ils sont tous passés par les mines de notre époque...) tu peu faire ce que tu veux, car un changement que tu apporte est dans le but d'en amélioré, freinage , tenue de route, puissance , conduite .... etc...!!

Tu peux très bien acheté un attelage à refaire, et modulé a ton goût.... Mais attention .... N'achète pas une "crotte", car cela peut revenir très cher au final......:cherry: :cherry: 

N' hésite pas, si on peut t'aider.....

A+ A+
Revenir en haut Aller en bas
AKATEAM Arnaud

AKATEAM Arnaud


Messages : 72
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 49
Localisation : Montauban

question reglementation et modifications Empty
MessageSujet: Re: question reglementation et modifications   question reglementation et modifications EmptyLun 18 Nov - 20:53

officiellement tu peu pas modifier grand chose .il y a des critères a respecter (voir avec la drire anciennement les mines )
mais réellement une fois l'homologation en poche tu peu modifier il y en a plein qui le font .pour le siège du moins en rallye il faut au minimum un dossier car dans les liaison il faut un peu de confort tu peu faire comme moi une assise amovible dans les spéciale tu la vire et tu la remet pour les liaison.
pour la roue si veut dire par la d'en mettre une plus large et quelle roue panier ou moto av ar
si panier pas trop compliquer en general c'est une jante de voiture
par contre la moto sa depend il y en a avec des jantes de voiture et d'autre avec des jantes spécialment fabriquer pour etre en side
Revenir en haut Aller en bas
Freemick

avatar


Messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 37
Localisation : Rodez

question reglementation et modifications Empty
MessageSujet: question reglementation et modifications   question reglementation et modifications EmptySam 16 Nov - 12:43

re-bonjour tout le monde

je suis toujours en recherche plus ou moins active du side car qui pourra nous faire découvrir le rallye ...

j’espère ne pas poser une question déjà évoquer dans ce forum ( en tout cas je n'ai pas trouvé) mais je me demander a partir de quand (par rapport au modifications qui lui sont apporté) un side car ( attelage et moto) ne sont plus homologué pour la route?
je sais que les basset ne le sont pas mais pour tout ce qui est des side car "ordinaire" je n'ai aucune idée. j'imagine que l'on doit laisser un siège a l’intérieur mais a part ça...
et une deuxième petite pour la route... je me demander si le changement de la roue du side ce faisait facilement ?
en effet je voit beaucoup de vieux side avec une petite roue galette...chose qui m'effrayerai un peu si je mener un attelage en rallye...
bien aimable a vous de me lire et peu être de me répondre...si bien sur la question n'ai pas été abordée auparavant
bon weekend

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question reglementation et modifications Empty
MessageSujet: Re: question reglementation et modifications   question reglementation et modifications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question reglementation et modifications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de comparaison
» Petite Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations generales-
Sauter vers: